Création BEAUTYcar © 2018. Tous droits réservés.

7, Allée de la Dame

70200 FRANCHEVELLE

TÉL : 06 84 79 43 83

SIRET 439 070 475 00025

"Belle un jour, belle toujours..."

 

 

  Avant tout, il faut faire l’état du véhicule. En effet, suivant l’état  et l'age de votre véhicule, vous pourrez choisir différentes options de nettoyage suivant une méthode et des phases  logiques à respecter.  

- I : Le lavage. Suivant l'état du véhicule, un prélavage sera nécessaire avant le lavage. Un nettoyeur haute pression équipé d'un "foam" qui créera une mousse qui va accrocher sur la carrosserie. Son action progressive permettra  de décoller les salissures. Action menée de la même manière avec d'autres produits pour le nettoyage des passages de roue et des jantes. La carrosserie sera bien entendu laver à la main avec des gants différents suivant l'intensité des salissures. Des brosses spécifiques et pinceaux seront aussi de la partie. 

- II : Le rinçage.  A l'eau claire qui permet de retirer une grande partie des contaminants et les produits de lavage .  

- III : Le séchage. Réalisé principalement à la main avec des microfibres.

- IV : La décontamination. Elle permet d’obtenir un ensemble totalement lisse et absent de contaminants, comme les résidus  de résines, de fientes, de goudron, etc…  

 - V : Le polissage et le lustrage. Application de produits de polissage et de lustrage à l'aide d'une polisseuse équipée de mousses plus ou moins dures en fonction des défauts à corriger, comme par exemple des rayures plus ou moins profondes. (Micro rayures et rayures). Un éclairage spécifique permet de découvrir les défauts les plus infimes. La peinture sera ainsi  nourrie  pour redonner de la brillance en lui offrant les huiles perdues avec le temps. De plus, cette étape renforce l’accroche de la protection.

- VI : La protection.  Il existe différent traitements, et chacun possède des avantages. La cire naturelle offre un rendu visuel inégalé et la cire synthétique une durée dans le temps plus accrue. Pensez aussi à la céramique avec sa profondeur, sa dureté et sa longévité...

- VII : Finition. Le plus qui fera la différence...Traitement hydrophobe des vitres, polissage des sorties d’échappement et des chromes, traitement des plastiques et des jantes, etc…

Ne pas négliger "la finition"...

LA METHODOLOGIE